École de pilotage

Le CVVFR dispose d’une école de pilotage avec une équipe de pilotes instructeurs diplômés d’état, ce qui vous permettra d’obtenir le brevet de pilote planeur dans d’excellentes conditions. Durant votre apprentissage, vous apprendrez à remplir votre carnet de vol qui vous suivra ensuite pendant toute votre carrière vélivole. Vous disposerez également du « manuel du pilote » qui vous permettra de préparer vos vols et l’examen théorique. En effet, ce dernier est indispensable pour obtenir le Brevet de Pilote de Planeur. L’apprentissage peut s’effectuer toute l’année, cependant la période privilégiée reste d’avril à octobre.

L’école de pilotage est accessible à tous : dès 13 ans vous pourrez commencer à apprendre à piloter un planeur avec un instructeur, pour un premier vol solo à 14 ans. Pour pouvoir passer votre BPP (brevet de pilote de planeur) il faut avoir 15 ans révolus. Mais l’école de pilotage est également accessible aux adultes et il n’y a pas de limite d’âge. Dans tous les cas, il faudra un certificat médical délivré par un médecin agréé par la DGAC pour pouvoir passer votre BPP.

école de pilotage

Les stages de l’école de pilotage de Moret

De plus, des stages sont organisés à certaines périodes de l’année afin de permettre au moins de 25 ans de découvrir le vol à voile. Le stage est effectué dans le cadre d’une formation au pilotage de planeur pour des pilotes débutants non brevetés. Des cours pour préparer le BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique) sont également dispensés au sein du club (cf la rubrique du même nom), pour aider les jeunes à préparer ce diplôme qui permet ensuite d’obtenir des bourses lors de l’apprentissage du vol en planeur.

Retrouvez les tarifs des stages en planeur pour les moins de 25 ans. Pour plus amples renseignements, contacter le CVVFR. Et pour suivre toute l’actualité du club n’hésitez pas à rejoindre le CVVFR sur Facebook.

Les commentaires sont fermés